Avec les nouveaux moteurs TDI CR-il ya 2 types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de suie réelle. Si ni la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30 g mais inférieur à 40g vous pouvez lancer une régénération en position debout (Idle seront ressuscités, etc), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont au-dessus de 40g (mais en dessous du maximum 45g) la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est le seul moyen.
Régénération en position debout / Veille
Pré-requis (général):
- Ignition ON
- Moteur ON (Idle)
- Réservoir de carburant d'au moins 1/4
- Transmission au neutre / Parc
- Frein de stationnement engagé
- Liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
- Particle charge du filtre ci-dessous Specification (voir MVB 108,2 / 3-ou-241.2 / 3 VCEMD devrait donner les valeurs spécifiées)
- Si la charge du filtre à particules est au-dessus Specification le filtre à particules doit être remplacé puisque la voiture peut brûler lors de la régénération.
- Les consommateurs d'énergie (voyant, chauffage de siège, avant / Chauffage de lunette arrière, Climatisation)
- capot moteur fermé
[Sélectionner]
[01 - Engine]
[01 - Engine]
[Sécurité d'accès - 16]
- Entrez le code indiqué par le VCEMD prochaine de permettre l'adaptation (par exemple la régénération en position debout)
[Do It!]
[Paramètres de base - 04]
- Sélectionnez Bloquer pour la régénération tout en permanent
[Go!]
- Suivez les instructions à l'écran
[Fait, Retour]
[Meas. Blocks - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Go!]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Go!]
MVB 099,2 Température des gaz d'échappement avant Turbo Charger
MVB 099,3 Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099,4 Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 099,3 Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099,4 Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 108,2: messe de suie filtre à particules (calculé) de groupe suppléant 241.2 si 108 est vide
MVB 108,3: Filtre à particules de masse de suie (mesurée) du groupe suppléant 241.3 si 108 est vide
MVB 108,3: Filtre à particules de masse de suie (mesurée) du groupe suppléant 241.3 si 108 est vide
Maintenant, nous allons la voiture de fonctionner avec reliefs de ralenti jusqu'à ce que la charge du filtre à particules est aussi faible que possible (proche de 0%).
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Retour - 06]
[Fermer Controller, Retour - 06]
Régénération en conduisant
Pré-requis (général):
- Ignition ON
- Moteur ON (Idle)
- Liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
- Particle charge du filtre ci-dessous Specification (voir MVB 108,2 / 3, VCEMD devrait donner les valeurs spécifiées)
- Si la charge du filtre à particules est au-dessus Specification le filtre à particules doit être remplacé puisque la voiture peut brûler lors de la régénération.
- Si la valeur de charge filtre à particules MVB 108 est vide, utilisez autre groupe 241,2 / 3 à la place.
- Les consommateurs d'énergie (voyant, chauffage de siège, avant / Chauffage de lunette arrière, Climatisation)
- capot moteur fermé
Conditions (Driving Cycle):
- vitesse du véhicule dépasse 60 km / h (40 MPH)
- Régime moteur entre 2000-2500 rpm (vitesse, transmission automatique 4 ou 5 dans Tiptronic)
- Durée env. 10-15 minutes
- Température gaz d'échappement avant Turbo Charger supérieure à 170 ° C (MVB 099,2)
- Température gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
- Température gaz d'échappement après le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099,4)
Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules est aussi faible que possible (proche de 0%). Dans le cas où la régénération ne peut y être soit des problèmes avec la conduite Conditions de cycle ou avec du matériel moteur.
[Sélectionner]
[01 - Engine]
[01 - Engine]
[Sécurité d'accès - 16]
- Entrez le code indiqué par le VCEMD prochaine de permettre l'adaptation (par exemple la régénération pendant la conduite)
[Do It!]
[Adaptation - 10]
- Sélection de voie pour la régénération tout en conduisant
[Lire]
- Entrez / Save 1 comme nouvelle valeur.
[Enregistrer]
[Fait, Retour]
[Fait, Retour]
[Meas. Blocks - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Go!]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Go!]
MVB 099,2 Température des gaz d'échappement avant Turbo Charger
MVB 099,3 Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099,4 Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 099,3 Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 099,4 Température des gaz d'échappement après le filtre à particules
MVB 108,2: Filtre à particules de masse de suie (calculé)
MVB 108,3: messe de suie filtre à particules (mesurée)
MVB 108,3: messe de suie filtre à particules (mesurée)
Maintenant lancer le cycle de conduite et continuer à regarder les blocs de mesure (2e personne requise).
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Retour - 06]
[Fermer Controller, Retour - 06]
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