Voici la fonction "Auto Scan" qui vous permet de rechercher en une seule opération tous les codes défaut de tous les calculateurs, en spécifiant votre type de véhicule. VAG-Com ira alors chercher les codes dans tous les calculateurs possibles pour ce modèle. Si disponible sur le véhicule analysé, une liste des calculateurs installés vous sera présentée, précédée d'informations sur le véhicule (numéro de chassis, kilométrage). Les résultats continuent avec les codes défaut présents dans chacun des calculateurs:
Vous ne savez pas quels calculateurs sont montés sur votre voiture, et vous n'avez pas envie de tous les essayer un par un? Laissez VAG-Com le faire pour vous! Revenez dans 30-45 minutes et une liste de tous les calculateurs accessibles avec leurs adresses vous sera présentée.
L'écran des options sert à configurer VAG-Com. C'est ici qu'il faudra aller lors du premier lancement du logiciel, afin de trouver l'interface (choisir le port COM, 1 en général ou USB, brancher l'interface sur la voiture et l'ordinateur, mettre le contact sur la voiture, appuyer sur "Test" et vérifier que VAG-Com pourra fonctionner).
Les options de protocole vous servent à accélérer la communication. Si vous voulez accélérer la fréquence d'échantillonnage, réglez-les comme suit: (Interv blocs=25, Interv. caract=0, Temps KP2=0), mais si vous n'arrivez plus à vous connecter à certains calculateurs, vous saurez d'où cela vient! Revenez alors aux valeurs par défaut.
La réduction d'utilisation CPU dégrade les performances de VAG-COM mais vous permet de vous servir d'autres programmes en même temps.
Le code atelier et numéro d'importeur sont destinés aux garagistes qui souhaiteraient mettre ici leur identification; vous pouvez désactiver la recherche des mises à jour ou les effets sonores si cela pose problème avec votre équipement informatique. Pour les écrans avec une résolution importante, la taille de la fenêtre de VAG-COM peut être augmentée.
comme vous le savez peut etre, lorsque vous lancez un autoscan avec Vagcom et que vous selectionnez le type chassis, il y a une liste de modules que vagcom va scanner, mais si certains modules ne sont pas presents sur votre vehicule Vagcom tente tout de meme de communiquer avec et ce a 3 reprises et biensur ne les trouvent pas donc perte de temps...
je vous propose donc de personnaliser votre autoscan afin que Vagcom scan uniquement les modules effectivement presents sur votre vehicule.
pour ce faire recherchez le fichier autoscan.txt dans votre dossier Vagcom afin de le modifier,
voici la liste de modules scanner normalement en selectionnant le chassis de Golf IV:
1J,VW Golf/Bora IV,01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76
il vous faut faire un premier autoscan afin de decouvrir quel sont les modules effectivement presents sur votre Golf ou autre et ensuite supprimer les modules non presents dans ligne autoscan.txt ou mieux creer une nouvelle ligne afin de preserver celle ci lors d' un scan sur un vehicule dont on ne connais pas les modules presents,
exemple de la ligne que j' ai ajouté pour ma Golf:
1J,Ma MKIV TDI 150,01,03,08,17,19,46
Ceci est valable pour toutes les versions de Vagcom, Vcds, Vcds lite...
vous pouvez constater le nombre de modules scannés pour rien car non presents et donc un gain de temps enorme, vous pouvez egalement voir que je n' ai pas fait figurer le module d' airbage dans ma ligne personnelle, je prefere le scanner manuellement que si besoin...
voici la liste et description des modules que l' on peut rencontrer sur Golf IV:
[01] - Moteur
[02] - Transmission (si automatique)
[03] - Freins
[08] - Chauffage / Climatisation
[15] - Airbag
[17] - Tableau de bord
[19] - CAN-Gateway
[22] - Haldex (Four Motion)
[29] - Réglage xénon gauche (modèle post 2002)
[35] - Verrouillage centralisé des portes (sur certaines premieres Golf IV)
[37] - Navigation
[39] - Réglage xénon droit (modèle post 2002)
[46] - Système de Confort (verrouillage centralisé des portes, etc..)
[55] - Xénon (modèle pré 2002)
[56] - Radio (analogique)
[76] - Aide au stationnement
[77] - Téléphone
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire