Salut à tous,
Je vous fais part d'un petit réglage qui améliore significativement la sécurité antivol de nos golfs.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais quand nos golfs se font braquer, les malchanceux retrouvent très souvent la serrure forcée d'une certaine manière ou les vitres descendues sans que la voiture n'ait été ouverte (faille du système).
Le mod que je vous propose consiste donc à désactiver les fonctions confort de la porte conducteur qui possède une serrure.
Cela a pour conséquence:
- d'empêcher la descente des vitres par action prolongée de la clef ou par injection du signal au bon endroit,
- d'empêcher la désactivation de l'alarme OEM à la clef (une aberration qui fait que l'alarme OEM n'est pas validée par bon nombre d'assurances),
Quand je dis "à la clef", je ne parle pas de la télécommande de la clef. Je veux dire avec l'utilisation de la clef dans la serrure de la porte conducteur.
Cela a par contre pour conséquence (effet de bord):
- de désactiver l'ouverture centralisée de la voiture à la clef.
Mais en même temps on s'en sert jamais et c'est peu utile puisqu'on a la télécommande.
Bien évidement, on peut toujours ouvrir la porte mécaniquement en cas de panne de télécommande. Et l'ouverture centralisée fonctionne toujours depuis la télécommande.
Voici donc la marche à suivre dans VCDS:
- Se connecter au calculateur "module confort"
- Editer le coding
- Activer le bit 1 du Byte 6 pour désactiver la fonction confort et les power windows depuis la serrure.
Sur cette capture, on peut voir également, que la fonction confort et power windows sont désactivées sur les autres portes qui n'ont pas de serrure apparentes mais bien le mécanisme...) Si ce n'est pas coché d'origine, je vous conseille de le faire également.
Ca ne mange pas de pain et c'est toujours bon à prendre
Vous l'aurez compris, ce mod n'empêche pas le braquage, mais évite de se retrouver avec les vitres descendues ou l'alarme OEM désactivée en comblant une faille du système.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire