Test du fonctionnement de ton turbo:
Le test se déroule en deux phases.
1-Mesure de la pression du turbo sans l'électrovanne de pression de suralimentation (débrancher le plug).
2-Mesure de la pression du turbo avec l'électrovanne.
Cela permet de vérifier si l'électrovanne fonctionne et que la capsule à dépression placé sur le turbo fonctionne.
Test avec l'outillage atelier 1551 ou VAG-Com
Groupe de mesure 08
N°de groupe 11
Le groupe de mesure 11 alterne géométrie ouverte et fermée (zone 2 et 3) .
Condition du test:
Moteur chaud à température +85°
Avance à l'injection en ordre
Pas de défaut dans la mémoire de panne.
Débrancher l'électrovanne de pression de suralimentation (N75).
N° de groupe 11.
Le véhicule roule sur le troisième rapport à 1500 t/m,vous accélérez plein gaz jusqu'a 3000t/m.
"valeur assignée en zone 3"-1550 à 1750 mbar.
Si la valeur est trop basse ou trop haute, il faut vérifier les raccords flexibles avant et après l'électrovanne.
Vérifier la tringle sur le turbo.
Remettre l'électrovanne de pression de suralimentation (N75).
N° de groupe 11.
Le véhicule roule sur le troisième rapport à 1500 t/m, vous accélérez plein gaz jusqu'a 3000t/m.
"Valeur assignée en zone 3"1700 à 2200 mbar".
Pas d'inquiétude donc pour le fonctionnement de ton turbo.
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