Cette mesure vous permettra de suivre l'évolution de la pression de votre turbo lorsque le régime moteur augmente et ainsi réalisé un diagnostic sur les problèmes rencontrés et les améliorations a effectués.
- Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
- Commencez à enregistrer les données
- Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
- Quittez VAG-Com
- Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs
- Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier
- Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai
- Vous obtenez un graphe de ce type :
On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.
- Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
-90 ch: 1850 à 2250 mbar
-100 ch: 1850 à 2250 mbar
-105 ch: 1850 à 2400 mbar
-110 ch: 1850 à 2250 mbar
-115 ch: 2000 à 2200 mbar
-130 ch: 2100 à 2600 mbar
-136 ch: 2100 à 2500 mbar
-150 ch: 2200 à 2800 mbar
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire