Golf 3 - Réglage dynamique de l'avance à l'injection

Uniquement pour moteurs 90ch et 110ch Golf 3 (pompe d'injection rotative, et non injecteurs-pompe)!
VAG-Com intègre un module de vérification de l'avance à l'injection. Pour y accéder, suivez cette procédure :- Votre moteur doit être chaud (liquide de refroidissement au moins à 85*C), et tourner au ralenti

- Se connecter au moteur, puis aller dans les blocs de mesure

- Choisir le bloc 000

- Passer en réglages de base

- Appuyer sur le bouton "Av. inj. TDI"


- TDIGraph fait alors son apparition. Il représente l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Si tout cela est trop compliqué pour vous, il vous suffit simplement de prendre note du commentaire en bas à droite de l'écran et d'agir en conséquence (se référer au manuel atelier, il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central)

Sur un moteur à injecteurs-pompe, cette vérification n'est pas nécessaire (vous obtiendrez la plupart du temps des chiffres hors tolérance selon TDIGraph). Si vous avez un doute sur le réglage de l'injection, il faut le vérifier dans le groupe de mesures 4, avec l'angle de synchronisation.Il doit être compris entre -3 et +3 degrés vilebrequin. Référez-vous au manuel atelier pour les causes possibles d'une valeur hors spécification et la façon de résoudre le problème.
Share on Google Plus

About test

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire