Suspension pneumatique Modification de la hauteur

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.


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1. Sélectionner

2. Onglet châssis

3. 34 - Correction d'assiette

4. Accès sécurisé - 16
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5. OK!

6. Adaptation - 10
Les canaux correspondent aux angles suivants:

  • Canal 01 = avant gauche

  • Canal 02 = avant droit

  • Canal 03 = arrière gauche

  • Canal 04 = arrière droit

7. Plus
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 497. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 497 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Attendez que le calculateur ait mis la suspension en hauteur standard (cela s'affiche dans les 4 cases au-dessus des valeurs d'adaptation).
Il va maintenant falloir entrer à la place de 497, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 497mm. Un exemple et tout paraît plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 20mm, entrez 517. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 477.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 497 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez Tester puis Sauver. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante. Attention, il se peut que la valeur par défaut pour l'arrière diffère de celle de l'avant (502mm pour l'arrière par exemple).

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez Tester puis Sauver. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

10. Fin et retour

11.Quitter calculateur

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 502). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 507 la seconde fois (et non pas 512), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.
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